Sortie du 20 Mai


 
 Compte rendu de sortie  du dimanche 27 mai (2ème groupe) Par Jean Luc Guyoux
Etant donné que nous étions une quarantaine au rendez-vous habituel, Thierry a annoncé dès le départ que nous allions faire deux groupes pour des raisons évidentes de sécurité; il est décidé que Thierry prenne en charge le compte-rendu du premier groupe, et moi celui du deuxième.
Avant de relater en quelques mots la sortie du jour, je souhaite exprimer mon étonnement; en effet, pour la sortie du lundi de la pentecôte, Bruno m'avait demandé de faire le compte-rendu étant donné qu'il devait rentrer chez lui très tôt; j'ai bien évidemment accepté et j'ai transmis le jour même le résumé de la sortie via le pavé "commentaires" ainsi que via le pavé "vos messages"; le texte a bien été réceptionné puisqu'il est apparu sur le site durant quelques heures le lundi soir ... puis plus rien ...disparu des radars.
Tout cela n'est pas très grave; mais j'avoue qu'il n'est pas très agréable d'avoir le sentiment de consacrer du temps à quelque chose pour rien ... A noter que je viens de constater que mon compte rendu est actuellement visible si on clique sur la partie "commentaires" du 9/30 ...
Revenons à notre sortie du jour; les deux groupes se sont constitués assez facilement; au début, nous avions en point de mire le premier groupe; il est toujours difficile de garder un rythme régulier dans ces conditions; en effet, certains peuvent être tentés de recoller; une crevaison de l'un d'entre nous, même si la réparation fût rapide, aura permis de mettre une vraie distance entre les deux groupes.
Nous nous sommes tous rejoints à l'arrêt technique, puis à nouveau départ en deux groupes; rien de particulier à relater si ce n'est une chute évitée de justesse à une "patte d'oie" suite à une hésitation sur la direction à prendre entre Faye et Vitry; plus de peur que de mal ...
Après  avoir traversé de nouveau la Loire à Chateauneuf, nous avons continué direction Sigloy; dans les lignes droites, nous apercevions régulièrement le premier groupe; les gros moteurs de notre groupe se sont mis devant et ont permis de progresser à un rythme plutôt soutenu (35 à 38 km/h).
En fin de parcours, quelques kilomètres avant Saint Cyr en Val, un léger faux-plat a créé une cassure dans le groupe; un "hop hop hop" a alerté les locomotives qui ont alors levé un peu le pied. Le regroupement a été immédiat.
Comme à l'accoutumée lorsque nous nous séparons en deux, le premier groupe nous attendait au rond-point de Saint Cyr pour participer tous ensemble à l'emballage de fin de parcours.
Au final, une sortie bien agréable.
Bonne semaine à tous et à dimanche prochain




 
 

Exprimez vous !

Toty jean charles a dit il y a 5 jours
Salut Juste pour dire merci aux personnes qui sont venues m'aider a sortir du fossé après ma chute de dimanche. Rien de casser que des bleus et des écorchures. JC
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 
 
 
 
 

Lieu de départ du 9/30


 
 
 
mai 2018s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
DimLunMar
Ensoleillé / Nuit clairePluies localesPetites averses
27.9° C28.4° C24.4° C
17.6° C16.9° C16.5° C