Votre Météo

MerJeuVen
Pluies localesEnsoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claire
23.6° C25.6° C28.9° C
11.6° C13.8° C14.3° C
mai 2018s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
 
 
 

 
 
 

sortie du 22 Mai

Primo pour le Moderato du 22 Mai 2018.
Malgré le peu de monde au chevet du malade en titre , nous pouvons dire les 10  visiteurs du jour qu'il est pratiquement guéri.
Parti un peu vite,sans que je m'en rende compte ce n'est qu'aux 4 Routes au Stop en direction de Menestreau que je fis la jonction.
Je l'avoue ma crainte était que les 2 Andre et leur compagnon Yvon nous quittent à la Ferté et ne finir qu'à 7 , mais que non.
Arrivés à St Aubin,soit le point culminant de la Ferté , nous marquons tous le Stop toujours délicat à passer ,  pour ne pas traverser la N20 , mais la descendre , direction le Sud, avec une certaine crainte de bain forcé.
Le rêve de grand Sud prit fin quand le train mené par Guy , le régional de l'étape , suivi comme son ombre par les 3 papys cités précédemment ainsi ,  que par  Gérard N. , Jean Jacques , René ,  Roger A. , Serge et le narrateur du jour , bifurqua non pas vers Yvoi les Pins , mais plutôt les Marrons.
Roger , peut  être inquiet d'un appel rentrant trop insistant  à son goût sur son portable ,  nous demanda d'arrêter ce beau convoi.
Plus de peur que de mal ce n'était qu'une ancienne conquête , qui ne sait toujours pas que le Mardi c'est vélo!
 Dixit Roger,- madame Aur. , si vous nous lisez " je plaisante "-.
Voilà c'est le seul incident du jour à signaler.
Ce qui est important à REMARQUER , c'est que cela faisait  belle lurette que André Le S.. , André Millet  et Yvon Le B.  ne nous accompagnaient plus sur la totalité du parcours du Modérato.
A ce propos je propose à certains Papys qui pensent que la Sortie organisée dans le Nord d'Orléans ,   le 7 juin , par notre ami Jean Marie ne peut  être réservée qu'aux costauds  ,  de se joindre à nous , quitte à faire un Modérato pour la circonstance.
Certes en 2017 Alain Garnier l'instigateur d'une sortie similaire n'avait eu que les habituels participants dont j'avais le plaisir de faire partie.
C'est donc en connaissance de cause , la topographie est à la portée de nous tous ce n'est pas la Sancerroise ni la Percheronne. Raison pour laquelle , j'insiste réellement pour que nous soyons nombreux à étoffer les sempiternels participants,quitte à créer un  moderato de choc,similaire à celui du jour dans le sillage des plus forts.  
Allez on fait l'effort,un vélo se met facilement dans le coffre même d'une petite voiture,il suffit de démonter les roues ou rabattre le siège arrière,de plus on roulera à la fraiche.
La seule excuse valable serait de dire je suis en vacances mais si 80 papys sont en vacances cela paraitra suspect.
J'aurais dû commencer par l'argument béton:Bernard Thébaut est devenu manager il sera au volant de la voiture suiveuse!!!
 Trêves de plaisanterie ,je pense qu'il sera vraiment content que nous prenions de ses nouvelles pour la circonstance.
L'été nous roulons bien le matin pour pouvoir suivre le Tour , retrouver un membre du canal historique des Papys en la personne de Bernard,qui plus est se met gentiment à notre disposition cela serait un message fort à son égard.
Pour ceux qui craignent Madame, Jean Marie qui ne lâche jamais rien à tout prévu avec restauration sur place pour la modique somme de 11 €.
Madame , certes n'aura pas le lave vaisselle de service mais évitera un repas supplémentaire à préparer.
 Dernière chose importante , pour les quelques absents à cette sortie exceptionnelle , un
 mot d'excuse non pas des parents mais de Madame sera bien évidemment nécessaire Vendredi à l'habituelle sortie!!
Pour rappel toutes les infos liées à cette sortie sont dans la rubrique " Sortie exceptionnelles".
Bonne lecture et bonne soirée.
 

22 Mai

 
 

vidéo de Jean-Marie

 
 
 
 
 
 

Exprimez vous !

Jean-Hugues a dit il y a 6 jours
Bonjour à tous, Je voudrais commencer par remercier toutes les personnes qui sont venues m'aider après la chute et qui m'ont permis de reprendre mes esprits. Fidèle à vous même et à vos principes, "On part ensemble, on rentre ensemble" et ça fait chaud au coeur. A savoir, pour ma défense, que ma chute a été causée par un déchaussage lors du sprint puis par un saut de chaine ce qui m'a brusquem...
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

envoyez nous vos photos

Déposer des photos