St Jean le Blanc
A la page 9-30 des parcours ( fin de page)
Un dimanche radieux
Vite ! je suis en retard. Vite les sur-chaussures ! Il me manque un truc. Un miroir ! Zut le casque. Ca y est c'est bon . Et hop sur le petit plateau pour aller au RV.
Je pars en retard et j'arrive super à l'heure. Allez comprendre.
Ce matin pas d Isabelle, pas de Fred son mari. Certains dans le peloton colportent des rumeurs. Fred aurait mal négocié le virage après la descente du Chardonnay et avant la côte du Syrah. Ce matin alka seltzer pour la tête et doliprane pour la fièvre ! Certains salisseurs de réputation se sont fait un malin plaisir de dire que Fred fêtait son anniversaire ce samedi soir. Alors bon anniversaire Fred !
Quoiqu'il en soit nous sommes tout de même Une bonne vingtaine voire un peu plus à un moment.
Un seul groupe au moins jusqu'à la pause. Comme ça roule à la cool je fais un bloc d'exo. 10mn tout à droite/ 4mn de petit plateau. Le tout 3 fois.
En direction de Ligny, un point jaune à l'horizon. Je fais la pancarte seul, toujours dans l'optique de travailler le fractionné. Je rattrape le point jaune sur la route de Villeny. C'est Kiki gros costaud. A cet endroit la route est en faux plat pendant 800m. Ca peut faire mal aux cuisses. Et évidemment je me doute que le Kiki va visser. Parce que le kiki c'est un punk et un gros costaud. Et c'est partie. Je me cale dans sa roue sur le petit plateau. Je ne passe pas mais je bosse. Arrivé en haut on ne va pas se mentir ça bat fort dans la poitrine. Merci Kiki.
Prochain objectif la montée de Villeny. En attendant un peu de tout à droite à l'arrière du peloton.
Elle arrive. Démarrage au pied. Seul, un moment, voilà Kiki qui me dépasse. C'est pas grave. En plus d'être un Punk, Kiki est joueur. Par contre Claude, le gars qui a un moteur de semi-remorque dans chaque cuisse, est absent. Trop de reliefs la veille.
A la pause. On fait deux groupes. le retour s'annonce venté.
Le premier est constitué que de gros costauds. Çà roule et bien. Et plutôt huilé. Belle descente de la cote des Pyrénées. En vue de La ferté je commence à être cramé. Mais allez, je fais la pancarte. Là ça y est, j'ai plus d'essence. Je reste à la cool jusqu'à la fin.
Vent de face sur le retour sur la route la plus mauvaise du département.
Je m'accroche mais je commence à perdre des mètres. On est 3 derrière. Face au vent je travaille. Pas de panique. Au stop tout va rentrer dans l'ordre.
En direction de la Saussaye, le groupe cherche son second souffle. Ca tombe bien moi aussi. Pas longtemps évidemment. Et c'est reparti. je ne bouge pas. J'ai retrouvé des forces. Je pars. De loin. De trop loin évidemment me dirait Silver Fox. Bon premièrement il n'est pas là et puis ce n'est pas le but, la pancarte. L objectif c'est l'explosivité.
10 mn d'attente à St Cyr sous le ciel gris et un peu d'humidité. Le deuxième groupe arrive. Joëlle nous remercie d'avoir attendu.
Sous la pluie et dans le vent Kiki et le jeune prennent les choses en main. Comme de bien entendu Silver Fox invisible jusque là fait le sprint avec le jeune. Mais pour une fois Il est un peu court le serpent.
Grosse sortie dans le Banzaï pour moi.
Et belle sortie dans une riante ambiance