La Marc Doyen

La Marc Doyen
26 Mai 2019
Jargeau
2 Parcours 
pour voir le parcours tu cliques sur 84Km ou 122Km
 

 
 

sortie du 21 Avril par Thierry B

 
Pour commencer une petite annonce : A la demande de R.Queré. Le 18 mai en Charente aura lieu une cyclo EKOI, du nom du fournisseur cycliste bien connu. Tous les renseignements sont à retrouver sur le site de EKOI sous le menu EKOI tour. Bon j'ai cité 3 fois le nom de cette marque, j'arrête là.
Ce matin tout le monde était en court et beaucoup était en E...Zut j'ai dit que cela suffisait. 24 au départ puis un peu plus avec les solognots venus s'encanailler sur ce parcours très nord et forêt d'Orléans.
Des passages en bord de Loire, un aller et un retour, de la forêt qui nous abritait du vent NE voire autre direction pour d'autres, de la plaine en plein vent autours de Vennecy, 2 fois, les bords du canal, plusieurs fois, des faux plats , nombreux, et des échappés, régulièrement, à quoi ça sert ?. Une sortie contrastée de Week-end pascal pour laquelle je n'était pas disposé à m'énerver. Le groupe resta malgré tout ensemble grâce aux efforts de quelques uns. Qu'ils en soient ici remerciés. Pour ma part j'ai coupé à Sandillon par les bords de Loire direction  Orléans, vent assez favorable. J'ai rencontré un d'jeune sur un Peugeot acier, année 90, avec qui j'ai fait le chemin de retour. Peut-être viendra-t-il nous rejoindre bientôt ? Et ça c'est pas rien.
Lundi ça roule. Même endroit, même heure que le dimanche matin.



sortie du 22 Avril par Thierry B

14 ce matin au maximum sur un parcours choisi parmi les nombreux mis à disposition sur le site. Direction La ferté en passant par la commanderie, Farges, puis Chaumont sur Tharonne et non pas sur Loire. Un beau binôme par deux comme il se doit pour débuter. Sur la route de Chaumont tout en faux plat sur plusieurs kilomètres, la perspective du grand prix de la montagne au croisement  Vouzon/Ivoy occasionne l'augmentation de la vitesse. Beau sprint en haut avec un bouquet pour un djeune.
Après la pause, à cet endroit le bitume est si beau, bon, que nous décidons de poursuivre en direction de l'autoroute puis de tourner en direction de Chaumont et de rejoindre Lamotte puis Sennely sans passer par Vouzon. Oeufs surprises, parcours surprise ! Et nous avons bien fait, car la portion entre Chaumont et Lamotte était une découverte pour nombre d'entre nous. Merci Pascal. Toujours avoir un taximan dans un groupe. 
En montée tout d'abord cette portion nous a réservé une descente très longue en vue de Lamotte. J'avoue avoir fait la descente à fond avec Matthieu. Quel bonheur ! A refaire d'urgence dans les deux sens.
En direction de Sennely on calme le jeux pour que tout le monde récupère. File montante et descendante à allure idéale. A Sennely, petite variante par le chemin de St Martin puis direction Ménestreau et Marcilly. Les 2 files de rigueur sur la portion jusqu'à St Cyr puis accélération en vue de la pancarte. Nouveau bouquet tout en ruse pour the Silver Fox du team St Marceau. Vers St jean le blanc bouquet final et arrivée en tête de Mathieu, le Van Der Poel du 9/30.
Beaucoup de sourires à l'arrivée. Très belle sortie, avec de belles improvisations de parcours.
Vite on remet çà. 
 
 
 
 
 
 

Lieu de départ du 9/30

 
NOUS PARTONS A 9 HEURES DU STADE
 
 
 
avril 2019s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
LunMarMer
Partiellement nuageuxNuageuxPetites averses
24.1° C21.9° C16.5° C
12.2° C12.6° C9.7° C
 
 
 
 
 
 

visite D'Orléans

 

Très proche d'Orléans, OLIVET et les bords du LOIRET