Sortie du 15 Juillet par Jean Luc

C'est en regardant le Tour de France que je rédige le compte-rendu de la sortie dominicale.
Pas de secteurs pavés, ni poussière pour nous et bienheureusement pas de chute comme pour certains malheureux de cette étape du Tour très particulière...
Une vingtaine au rendez-vous devant le stade ce matin, une seule féminine : joëlle. Luc nous rappelle qu'il a un sifflet et, grâce à une "anti-sèche", nous précise les principales étapes du circuit du jour.
Les premiers kilomètres, comme bien souvent, se font à une allure plutôt tranquille; tout le monde en profite pour discuter; en tendant l'oreille, on entend parler beaucoup football; il se passe certainement quelque chose de spécial aujourd'hui !
Dans Saint Cyr, après seulement cinq km, erreur de parcours : les deux premiers oublient de prendre la côte à gauche, cent mètres après le rond point...
Rien de bien grave, nous continuons par binômes; la vitesse augmente légèrement, mais sans "à coups". Le groupe grossit doucement pour arriver à 25 unités. A noter un léger vent du sud-est lorsque nous passons dans des zones à découvert.
Juste avant Sennely, nous prenons à droite, direction Menestreau et La Ferté, et là, sur une bonne route et avec un vent plutôt favorable, la vitesse augmente sensiblement :35, puis 38 km/h, parfois un peu plus ... petite cassure dans le groupe, donc coup de sifflet de Luc pour permettre le regroupement.
Jean-Claude, qui a oublié son bidon, nous indique qu'il va certainement ne pas faire la boucle avec nous, et donc qu'il ne faut pas l'attendre; nous espérons qu'il aura pu finalement rentrer sans encombre.
Après l'arrêt technique, nous reprenons la direction de La Ferté; hésitation à une intersection quelques kilomètres avant le Bourg; nous optons finalement pour la moins bonne des deux options car nous sommes obligés de traverser une partie de la Ferté et nous empruntons une petite portion de la grand route.
Nous avalons ensuite à bonne allure les dénivelés de la route de Jouy le Potier, peut-être à une allure un peu trop élevée car soudain un coup de sifflet nous indique que certains coincent un peu.
Retour via Ardon puis Saint Cyr et c'est déjà les derniers kilomètres. Accélération comme d'habitude. Quelques tentatives d'échappée, notamment Mathieu avec une belle accélération, mais un peu prématurée. Au final, c'est Nicolas qui a mis tout le monde d'accord; à noter la très belle place de Luc, troisième !
Encore une fois, ce fut une très belle sortie.

 
Bonjour, Merci les papys de votre solidarité cycliste et merci pour les gel et les fuit sec . Je vais m'entraîné et revenir capables de tenir la cadence. Sportivement Adrien ( passion vélo )
 

Exprimez vous !

DELPECH a dit il y a 16 jours
Merci pour votre soutien pour l'étape qui arrive à grande V. Belle sortie avec un bon rythme globalement accompagné dune grosse chaleur qui permet de s'acclimater justement pour l'étape : 31 ° d'annoncé. A bientôt ! Nath
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 
 
 
 
 

Lieu de départ du 9/30


 
 
 
juil. 2018s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
MerJeuVen
Ensoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claireFaibles pluies et tonnerre localement
30° C29.5° C28.1° C
15.9° C17° C17.6° C