Sortie du 9/30 du 14/10 par Thierry B


 La Mi-octobre toujours en court. Ce dimanche matin pas de pluie, pas de gris. Contrairement à vendredi où les prévisions météo étaient défavorables, ce matin au réveil grand beau, ciel bleu  et du vent au sud est.
Une vingtaine au départ.L' effectif croisant au fur et à mesure de notre progression. Très vite, en raison fort vent latéral, nous mettons en place les 2 files pour faciliter notre avancée. Jusqu'à l'arrêt technique rien à dire. Vitesse tenue et belle prise de relais de l'ensemble des membres. Au pied de la première difficulté du jour, le faux plat à partir de Bouteille en direction de Viglain, les costauds se mettent devant. Tous sauf un, Jean Michel, qui vient de briser net en son milieu un rayon de sa roue avant. Ayant constaté les dégâts et se trouvant dans l'impossibilité de réparer, il décide de rejoindre la route que nous venions de quitter.Et c'est en chaussettes, poussant son vélo, que Jean Michel nous quitta.
Pour ces fans, il est bien rentré, grâce à sa voisine....
Après la pause, force est de constater que le rythme se virilisa quelque peu avec des vitesses importantes, en raison d'un vent enfin favorable, et quelques participants qui avaient des envies de cheval vert ( CF réf: Cheval rouge, hommage à jean Michel).
Je pense à la portion entre Sennely et Marcilly où 3 individus prirent la poudre d'escampette pour attaquer la côte des Foucaults entre eux. Malgré une tentative motivée de Gérard pour leur mettre le grappin dessus, nous ne pûmes jamais rentrer sur eux. Ce n'est qu'à Marcilly que le groupe se regroupa et c'est ensemble que nous attaquâmes ( ref Hautacam ) la dernière partie. Et c'est vent dans le dos que nous pûmes rouler, quasi sans effort, et avec des prises de relais superbes, aux alentours de 40 km/h.
Arrivés à St Cyr, les plus jeunes mirent en route assez vite, toujours vent favorable, en direction de St Jean Le Blanc. Décidé à jouer moi aussi, j'en fus empêché par un saut de chaîne au mauvais moment. Si bien que le temps de réparer ,le gros de la troupe s'étant éloigné, je rentrai avec les anciens, toujours verts, JP, Luc et Daniel.
Etant donné les sourires sur les visages la dernière ligne droite a du être énergique, rapide et amicale.
11h45. Objectif rempli. JPP pouvait rentrer tranquillement et être à l'heure pour l'apéro.
Encore une belle sortie en cet automne, aux contours d'été indien.
A bientôt.

 
 

Exprimez vous !

(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 
 
 
 
 

Lieu de départ du 9/30


 
 
 
oct. 2018s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
LunMarMer
Partiellement nuageuxEnsoleillé / Nuit clairePartiellement nuageux
25.4° C23.9° C23.5° C
18.1° C13.8° C12.9° C