Votre Météo

MarMerJeu
Partiellement nuageuxEnsoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claire
26° C29.7° C31.4° C
13.3° C15.1° C17.7° C
août 2018s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
 

vendredi 14 aôut

Nous étions 43 au plus fort de la sortie ce matin pour profiter d'une belle matinée avec une température idéale pour la pratique du cyclisme, un parcours original et sympa avec de petites routes bucoliques notamment en bord de Loire (mais attention nous ne sommes pas seuls surtout sur la petite partie du parcours de la Loire à vélo), des changements de direction fréquents, de la forêt, des champs moissonnés, etc, etc...
Nous avons rejoint notre pause juste avant St Laurent/Nouan en 2 groupes à vitesse très soutenue (et quelquefois un peu trop rapide pour une 1ère partie de parcours) malgré un vent de N-O légèrement défavorable et après que le second groupe soit devenu le 1er suite a un petit raccourci dans la traversée de Mareaux aux Prés. Mais le principal était de se retrouver à ce lieu de rassemblement.
A la suite de cette pause, peu de candidats pour le Rapido, seulement 6 cyclistes pour y participer et félicitations à eux de l'avoir honoré. Dans le Modérato, 11 participants et d'après les commentaires de Roger, que du bonheur pour eux et un grand plaisir d'y avoir pris part. Pour le Gruppetto, une vingtaine à s'élancer pour une bonne partie de manivelles après une mise en route assez chaotique car il a fallu plusieurs kilomètres pour se mettre en ordre de marche (on pouvait sentir cette envie de rouler aujourd'hui). Ensuite, ça ne bronchait pas dans les rangs, mais surtout beaucoup de plaisir car malgré cette vitesse bien soutenue et un vent peu contrariant, les relais et la progression furent fluides et efficaces et  il ne restait qu'à constater les mines réjouies des candidats à celui-ci place de l'église à Jouy le Potier.
Une belle sortie comme on les aime, et que l'on demande à reproduire sans modération... 
 

sortie du 14 Août

 
A la constitution du groupe, seulement 6 candidats pour ce circuit dont je n’avais pas consulté l’itinéraire, c’ est pourquoi il y eut quelques erreurs et en plus Gérard avait modifié les parcours en raison des travaux à Ligny ( à quoi ça sert de se décarcasser !!!!!, désolé Gérard ).
Le groupe ( Bruno, Laurent,Gilbert, moi, l’Ariégeois et son fils ) est parti sur ‘’ les chapeaux de roue ’’ et en surrégime jusqu’à Crouy , les relais se succédant à vitesse grand V ; après avoir levé le pied , la progression fût plus homogéne.
A Villeny les Ariégeois ont bifurqué et c’est un groupe amoindri mais volontaire qui a continué sa route.
Passage du pont de Ligny à pied et le quatuor a rallié Jouy à un rythme soutenu car nous étions attendus.
Belle sortie avec une bonne météo, il manquait seulement quelques éléments pour que ce soit parfait.
 
 

vidéo de Jean-Marie

 
 
vidéo de la sortie Forêt d'Orleans
 
 
 
 
 
 
 

Exprimez vous !

(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

envoyez nous vos photos

Déposer des photos